Contact:
E-mail:
Téléphone: 06 33 65 51 19
David Henry sur Google+
Commander des tirages…

Photos des demandes de mariage

à Paris par le photographe portraitiste David Henry. Depuis 2006, mais surtout depuis 2012, j’ai développé une spécialité des photos des hommes en train de demander mariage à leur copine ou copain. L’événement commence généralement comme une séance de portrait classique, mais j’attends et recherchant le moment magique décisif quand il va se mettre à genoux, sortir une petite boîte avec une bague de fiançailles et poser la Grande Question. Read 

La séance se déroule de quatre manières…

Calèche tirée par un cheval:

Le couple arrive dans un carrosse conduit par le chevalier Philippe Delon du côté sud du pont Alexandre III près de l’hôtel des Invalides. Je prends des photos à leur arrivée, la descente du carrosse et je les suis jusqu’au milieu du pont. Je prends des portraits du couple heureux et d’autant plus d’images lorsqu’il pose sa question. Ensuite, je les prends en photo avec leurs coupes de champagne avec le cheval et à l’intérieur de la calèche.

Limousine Rolls-Royce:

Ils arrivent dans une majestueuse Silver Cloud sur la place du Trocadéro ou ailleurs autour de la tour Eiffel. Le moment de pointe est typiquement programmé pour coïncider avec les cinq premières minutes de l’heure le soir quand les centaines de petites lumières blanches brillent et clignotent sur la tour. Beaucoup de gens qui remarquent souvent de ce qui se passe et applaudissent.

Stage photo:

On se retrouve dans un café pour un cour de la photo et j’enseigne les concepts techniques de la photographie à la future fiancée pendant quelques dizaines de minutes. Ensuite, on fait une balade à Paris, à la recherche des scènes intéressantes à photographier, pour mettre en pratique tous ce dont on a discuté de côté technique. À un moment donné, l’homme me demande de lui prendre en portrait avec sa copine en rajoutant en sourdine: «Ça y est, c’est le moment».

Réservez votre séance…

Mode paparazzi:

Autrement, je prends ces photos complètement en «mode paparazzi», à une distance d’au moins cinq mètres avec un téléobjectif bien longue. Après le grand moment je m’approche, je change l’objectif pour une zoom transtandard, j’allume le flash et je prends le couple heureux en portrait.

Une planification très minutieuse est nécessaire lorsque je prendrai les photos de votre fugue amoureuse de façon paparazzi et incognito. D’habitude ça veut dire échanger plein d’e-mails pour se décider l’heure exacte et convenir sur un endroit précis, et d’envoyer des photos de moi-même et de chaque membre du couple, ainsi que de préciser comment chacun de nous sera habillé.

Une chose frustrante dans la prise de vue des demandes de mariage à l’extérieur, c’est qu’il y a typiquement des dizaines ou des centaines de personnes dans un endroit donné à Paris, ce qui donne des images encombrées de touristes et d’autres visiteurs en arrière-plan. L’astuce pour éviter cela est de planifier la session très tôt, peut-être à 8h00. Comme ça je pourrai prendre des photos pures et dégagées de vous et votre petite amie avec la ville lumière derrière.

Vous pourrez télécharger les images le lendemain dans un fichier .Zip à partir d’un lien que je vous envoie par e-mail, et si vous ne voyagez pas avec un ordinateur je peux téléverser les photos sur Nikon Image Space, où vous pouvez voir et partager les images sur les réseaux sociaux avec un smartphone ou une tablette.

David Henry en train de photographier un couple sur le pont Alexandre III à Paris.

David Henry en train de prendre des photos de Nik Zgraggen Nik Zgraggen et sa petite amie Kelly Koss sur le pont Alexandre III peu avant que Nik a demandé à Kelly de l’épouser. L’heureux couple y a été accompagné par le chevalier Philippe Delon dans sa calèche blanche Cendrillon le 21 septembre 2016. —photo par Silvia Ponchon Preihs

Quels sont les meilleurs endroits pour demander mariage à Paris?

Le premier endroit qui me vient à l’esprit pour poser la grande question est la pointe occidentale de l’île de la Cité, sur les quais. La vue de là donne l’impression d’être sur un bateau, regardant vers l’aval sur la Seine, à l’ouest vers le Louvre et le pont des Arts. L’endroit équivalent sur la pointe ouest de l’île Saint-Lous donne un effet semblable, et en général, j’adore l’île Saint-Louis.

D’autres idées seraient au sommet d’un des ponts sur le canal Saint-Martin, le côté nord du jardin du Palais Royal près de la fontaine, au milieu de la place des Vosges, ou bien dans le Grand Foyer de l’Opéra Garnier.

The River Seine and the western tip of île de la Cité at sunset.

Allez à la page d’accueil de ce site

Entrez dans la galerie des photos de Paris

Voyez les photos que j’ai prises en voyages en Italie

Regardez les photos que j’ai prises aux États-Unis

Voyez les photos que j’ai prises en voyage en Suisse

Qu’est-ce que les nouvelles technologies veulent dire pour les photographes? Lisez mes pensées sur la photo numérique.

Portraits de Paris: avec votre famille, vos proches ou vos amis dans la ville lumière avec les monuments célèbres de Paris en arrière plan.

Stages Photo à Paris: Découvrez les secrets derrière ces images!

Regardez les photos que j’ai prises en voyage en Alsace-Lorraine

Voyez les photos que j’ai publiées dans la série de livres de tourisme et voyage, les «Traveler’s Companions», des photos du Canada, de la Nouvelle-Angleterre, et de la France méditerranéenne

Décalage horaire et choc culturel: Mes pensées sur la photo à Paris

Commander des tirages…

Contact:
E-mail:
Phone: 06 33 65 51 19
David Henry on Google+
How to order prints…

Wedding proposal photos in Paris

by portrait photographer David Henry. Since 2006 but above all since 2012 I’ve developed a specialty of taking pictures of guys asking their girlfriend or boyfriend’s hand in marriage. The séance usually starts as a classical portrait session, though all the while I’m expecting and looking for the decisive magic moment when he is going to get down on one knee, pull out a little box with an engagement ring and ask the Big Question. Regardez ; 閱讀本頁中文

The sessions play out in four basic ways…

Horse-drawn carriage:

The couple ride in from the south side of pont Alexandre III near l’hôtel des Invalides. I take pictures as they arrive, step down from the carriage and walk to the middle of the bridge. I take portraits of the happy couple and all the more pictures while he’s asking his question. After that I photograph them with champagne with the horse and back inside the carriage.

Rolls-Royce limousine:

The fiancé- and fiancée-to-be arrive in a majestic vintage Silver Cloud at place du Trocadéro or elsewhere around the Eiffel Tower. The peak moment is often timed to coincide with the first five minutes of the hour at night when the hundreds of little white lights sparkle and flash on the tower. More often then not there are plenty of people around who notice what’s going on and cheer and applaud.

Photography workshop:

The event is staged as photography lessons: We start at a café and I teach the fiancée-to-be the base technological concepts of photography. Then we go for a walk in Paris among plenty of historic monuments, and take pictures and I continue the conversation on technical topics, discussing them from different angles, to make sure they are all understood. At some moment the man asks me to take portraits of him and his girlfriend and will say quietly say to me, “This is it.”

Reserve your session…

Paparazzi mode:

Otherwise, I take these photographs completely in a completely incognito kind of way at a distance of at least 15 feet with a long telephoto lens, taking pictures in a candid manner from perhaps the other side of the street. After the big moment I get closer, I change the lens for a transtandard zoom, I turn on the flash and I take the portraits of the happy couple.

Very careful planning is required when I will take the pictures incognito, in a paparazzi way. Typically this means sending many e-mails back and forth, deciding on an exact time and a precise location, and sending pictures of myself and each of the couple, as well as specifying how each of us will be dressed.

One frustrating thing about taking wedding proposal pictures outside is that there are generally dozens or hundreds of people in any given spot in Paris, resulting in images cluttered with random tourists and other visitors in the background. The trick for avoiding this is to plan the session very early, perhaps at 8:00 am. At that time in the morning I’ll be able to photograph you and your loved one with a clean, pure image of the City of Lights behind.

You will be able to download the pictures of your elopement the next day in a .Zip from a link I’ll send by e-mail, and if you are not traveling with a computer I can upload the photos to Nikon Image Space, where you can view and share the images on social media with a smartphone or a tablet.

Florian Becker proposing marriage on pont Alexandre III.

Florian Becker proposing marriage on pont Alexandre III

David Henry photographing a couple on pont Alexandre III in Paris.

David Henry taking pictures of Nik Zgraggen and his girlfriend Kelly Koss on pont Alexandre III shortly before Nik asked Kelly to marry him. The happy couple were chauffeured there by Philippe Delon in his white Cinderella horse carriage on September 21st 2016. —photo by Silvia Ponchon Preihs

What are the best places for a wedding proposal in Paris?

The first place that comes to my mind for asking the big question is the western tip of île de la Cité, down on the quayside. The view from there is like being on a boat, looking downstream on the River Seine west towards the Louvre, pont des Arts and so forth. The equivalent spot on the western tip of île Saint-Lous gives a similar effect, and in general I adore île Saint-Louis.

Other ideas would be on top of one of the bridges over canal Saint-Martin, the northern side of jardin du Palais Royal next to the fountain, in the middle of place des Vosges, or perhaps inside the Grand Foyer of Opéra Garnier.

The River Seine and the western tip of île de la Cité at sunset.

Go to the home page of my web site

Enter the gallery of photographs of Paris

See the pictures I’ve taken in the United States

Take a look at the pictures I published in the Traveler’s Companion series of tourism/travel guide books, pictures of Canada, New England, and Mediterranean France

Photography workshops in Paris: Learn the secrets behind these pictures!

Portraits in Paris: with your family, friends and loved ones in the City of Lights, and the famous monuments of Paris in the background.

Take a look at the pictures I have taken on trips to Italy

See the pictures I took on a trip through Alsace-Lorraine

Take a look at the pictures I took on a trip through Switzerland

How to order prints…