Contact:
E-mail:
Téléphone: 06 33 65 51 19
David Henry sur Google+
Commander des tirages…

Photos des demandes de mariage

à Paris par le photographe portraitiste David Henry. Depuis 2006, mais surtout depuis 2012, j’ai développé une spécialité des photos des hommes en train de demander mariage à leur copine ou copain. L’événement commence généralement comme une séance de portrait classique, mais j’attends et recherchant le moment magique décisif quand il va se mettre à genoux, sortir une petite boîte avec une bague de fiançailles et poser la Grande Question. Read 

La séance se déroule de quatre manières…

Calèche tirée par un cheval:

Le couple arrive dans un carrosse conduit par le chevalier Philippe Delon du côté sud du pont Alexandre III près de l’hôtel des Invalides. Je prends des photos à leur arrivée, la descente du carrosse et je les suis jusqu’au milieu du pont. Je prends des portraits du couple heureux et d’autant plus d’images lorsqu’il pose sa question. Ensuite, je les prends en photo avec leurs coupes de champagne avec le cheval et à l’intérieur de la calèche.

Limousine Rolls-Royce:

Ils arrivent dans une majestueuse Silver Cloud sur la place du Trocadéro ou ailleurs autour de la tour Eiffel. Le moment de pointe est typiquement programmé pour coïncider avec les cinq premières minutes de l’heure le soir quand les centaines de petites lumières blanches brillent et clignotent sur la tour. Beaucoup de gens qui remarquent souvent de ce qui se passe et applaudissent.

Stage photo:

On se retrouve dans un café pour un cour de la photo et j’enseigne les concepts techniques de la photographie à la future fiancée pendant quelques dizaines de minutes. Ensuite, on fait une balade à Paris, à la recherche des scènes intéressantes à photographier, pour mettre en pratique tous ce dont on a discuté de côté technique. À un moment donné, l’homme me demande de lui prendre en portrait avec sa copine en rajoutant en sourdine: «Ça y est, c’est le moment».

Réservez votre séance…

Mode paparazzi:

Autrement, je prends ces photos complètement en «mode paparazzi», à une distance d’au moins cinq mètres avec un téléobjectif bien longue. Après le grand moment je m’approche, je change l’objectif pour une zoom transtandard, j’allume le flash et je prends le couple heureux en portrait.

Une planification très minutieuse est nécessaire lorsque je prendrai les photos de votre fugue amoureuse de façon paparazzi et incognito. D’habitude ça veut dire échanger plein d’e-mails pour se décider l’heure exacte et convenir sur un endroit précis, et d’envoyer des photos de moi-même et de chaque membre du couple, ainsi que de préciser comment chacun de nous sera habillé.

Une chose frustrante dans la prise de vue des demandes de mariage à l’extérieur, c’est qu’il y a typiquement des dizaines ou des centaines de personnes dans un endroit donné à Paris, ce qui donne des images encombrées de touristes et d’autres visiteurs en arrière-plan. L’astuce pour éviter cela est de planifier la session très tôt, peut-être à 8h00. Comme ça je pourrai prendre des photos pures et dégagées de vous et votre petite amie avec la ville lumière derrière.

Vous pourrez télécharger les images le lendemain dans un fichier .Zip à partir d’un lien que je vous envoie par e-mail, et si vous ne voyagez pas avec un ordinateur je peux téléverser les photos sur Nikon Image Space, où vous pouvez voir et partager les images sur les réseaux sociaux avec un smartphone ou une tablette.

David Henry en train de photographier un couple sur le pont Alexandre III à Paris.

David Henry en train de prendre des photos de Nik Zgraggen Nik Zgraggen et sa petite amie Kelly Koss sur le pont Alexandre III peu avant que Nik a demandé à Kelly de l’épouser. L’heureux couple y a été accompagné par le chevalier Philippe Delon dans sa calèche blanche Cendrillon le 21 septembre 2016. —photo par Silvia Ponchon Preihs

Quels sont les meilleurs endroits pour demander mariage à Paris?

Le premier endroit qui me vient à l’esprit pour poser la grande question est la pointe occidentale de l’île de la Cité, sur les quais. La vue de là donne l’impression d’être sur un bateau, regardant vers l’aval sur la Seine, à l’ouest vers le Louvre et le pont des Arts. L’endroit équivalent sur la pointe ouest de l’île Saint-Lous donne un effet semblable, et en général, j’adore l’île Saint-Louis.

D’autres idées seraient au sommet d’un des ponts sur le canal Saint-Martin, le côté nord du jardin du Palais Royal près de la fontaine, au milieu de la place des Vosges, ou bien dans le Grand Foyer de l’Opéra Garnier.

The River Seine and the western tip of île de la Cité at sunset.

Allez à la page d’accueil de ce site

Entrez dans la galerie des photos de Paris

Voyez les photos que j’ai prises en voyages en Italie

Regardez les photos que j’ai prises aux États-Unis

Voyez les photos que j’ai prises en voyage en Suisse

Qu’est-ce que les nouvelles technologies veulent dire pour les photographes? Lisez mes pensées sur la photo numérique.

Portraits de Paris: avec votre famille, vos proches ou vos amis dans la ville lumière avec les monuments célèbres de Paris en arrière plan.

Stages Photo à Paris: Découvrez les secrets derrière ces images!

Regardez les photos que j’ai prises en voyage en Alsace-Lorraine

Voyez les photos que j’ai publiées dans la série de livres de tourisme et voyage, les «Traveler’s Companions», des photos du Canada, de la Nouvelle-Angleterre, et de la France méditerranéenne

Décalage horaire et choc culturel: Mes pensées sur la photo à Paris

Commander des tirages…